Comment venir ?
Venir
En train
TGV, Thalys, Eurostar, TER…
Profitez de la densité de notre réseau ferroviaire et des bons plans TER/SNCF pour voyager de manière économique, rapide et eco-friendly. Depuis votre siège, vous aurez déjà un aperçu de la diversité de nos paysages où plonger.
Venir
En voiture
Pour découvrir à votre rythme la diversité des territoires de notre région !
Sur place, vous pourrez louer des vélos pour vous imprégner totalement de nos chemins et sentiers!
Le réseau autoroutier Hauts de France : L’A1 relie Lille-Paris , l’A2 traverse le Nord et la Somme relie l’autoroute A1, l’A 29 traverse la Somme et l’Aisne et relie l’A26 à hauteur de Saint-Quentin, l’A26 l’autoroute des anglais part de Calais, passe à proximité d’Arras, de Cambrai , l’A21 rocade minière, l’A22 relie Lille à Gand, l’A25 relie Lille à Socx (près de Dunkerque). .
Les routes nationales vous donnent le ton de nos campagnes et multiplient les occasions de haltes dans les villes et villages traversés. Optez pour le Covoiturage si vous voulez partager votre route.
Venir
En avion
Pour venir en Hauts-de-France, des lignes aériennes directes régulières ou low-cost au départ des aéroports français et étrangers desservent nos 3 aéroports. Roissy-Charles de Gaulle est à 20 minutes de notre frontière sud.
Aéroport international Lille-Lesquin dans le Nord avec ses lignes régulières ou low-cost depuis des aéroports français (Bordeaux, Corse, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Perpignan, Toulouse) et étrangers.
Aéroport Paris-Beauvais dans l’Oise : lignes essentiellement étrangères.
Aéroport du Touquet-Côte d’Opale sur le littoral du Pas-de-Calais.
Venir
En bus
Pour un voyage tout confort et à petit prix, des réseaux de transport interurbains vous permettent de sillonner nos 5 départements.
LE SAVIEZ-VOUS ?
La région Hauts-de-France regorge de sentiers, chemins de randonnée pédestre et cyclo touristique ? Prenez le temps de parcourir les Hauts-de-France à votre rythme