Ville et village fleuri : Boubers-sur-Canche

à Boubers-sur-Canche
  • Boubers-sur-Canche est un village dynamique et accueillant, installé sur les rives de la Canche, calme et lent fleuve qui traverse une vallée très verdoyante. Boubers-sur-Canche a été, en 1959, parmi les premiers villages fleuris de France.
    La tradition du fleurissement est ancienne.
    De nombreux habitants fleurissent leur maison, leur jardin et participent ainsi à l’embellissement de leur village.
    L'activité économique de la commune est agricole, commerciale et artisanale : la pépinière...
    Boubers-sur-Canche est un village dynamique et accueillant, installé sur les rives de la Canche, calme et lent fleuve qui traverse une vallée très verdoyante. Boubers-sur-Canche a été, en 1959, parmi les premiers villages fleuris de France.
    La tradition du fleurissement est ancienne.
    De nombreux habitants fleurissent leur maison, leur jardin et participent ainsi à l’embellissement de leur village.
    L'activité économique de la commune est agricole, commerciale et artisanale : la pépinière Hennebelle qui propose des plantes de collection, "La Ferme Fleurie" avec ses poteries et compositions florales, un camping "Le Petit Saint-Jean" avec 60 emplacements et 200 estivants en pleine saison, une boucherie artisanale avec des produits du terroir (miel, hydromel, confitures, ....), des chambres d'hôtes et un restaurant "La Crémaillère" à la cuisine authentique.

    A voir
    Le cœur historique du village est constitué d'une église en pierres blanches du 17ème siècle qui domine sur la place centrale au milieu d'arbres remarquables (chêne colonnaire, hêtre bicolore et plantation de bouleaux aux écorces exceptionnelles).
    Construite en 1621 durant la période espagnole de l'Artois, son clocher est une tour massive, carrée, renforcée par des contreforts d'angle et sa flèche octogonale est caractéristique d'un type de clocher artésien.
    Le château, édifié en 1720, fut malheureusement détruit par un incendie en 1922. En subsistent une aile et un monumental portail d'entrée.
    Boubers-sur-Canche a conservé également une cité ouvrière.
Fermer