Grande Tourbière de Marchiennes
Découverte des Sites naturels
à Marchiennes
-
Située au sud de Marchiennes, la tourbière de Marchiennes, propriété départementale, est, avec la tourbière de Vred, l’une des dernières tourbières alcalines du nord de la France. Constituée de dépressions parcourues par un réseau de chenaux en forme de peigne, la grande tourbière bénéficie d'un paysage à la fois très original et très riche en faune et flore.
La grande tourbière est classée Espaces Naturels Sensibles (ENS) et ZNIEFF de type I et II. Elle se découvre uniquement lors des...Située au sud de Marchiennes, la tourbière de Marchiennes, propriété départementale, est, avec la tourbière de Vred, l’une des dernières tourbières alcalines du nord de la France. Constituée de dépressions parcourues par un réseau de chenaux en forme de peigne, la grande tourbière bénéficie d'un paysage à la fois très original et très riche en faune et flore.
La grande tourbière est classée Espaces Naturels Sensibles (ENS) et ZNIEFF de type I et II. Elle se découvre uniquement lors des visites guidées organisées par le Conseil départemental du Nord.