Lille, en mode shopping, c’est parti !
Avant de vous adonner à un shopping frénétique, vous avez envie de vous offrir un brunch pour ne pas perdre de temps le midi. Direction « C’est tous les jours Dimanche » à proximité de Notre-Dame de La Treille. Bien installées dans des fauteuils en cuir craquelés vous pourrez déguster des tartes ou des gâteaux salés ou sucrés faits maison.
Maintenant, vous êtes prêtes à aller à la rencontre des créateurs et à vous laisser séduire par LA chose originale, locale et authentique que vous ne trouverez pas ailleurs ! À vous l’entrelacs de ruelles animées aux pavés de guingois, les petites places, les façades exubérantes toutes différentes (levez les yeux !). Rue de la Clef, au 46, Julie Meuriss, propose ses créations en maroquinerie, avec de jolis imprimés exclusifs.
Une pensée pour Monsieur ? Toujours rue de la Clef, les nœuds papillons multicolores du « Colonel Moutarde », célèbres bien au-delà de nos frontières, sont créés à partir de fils qui viennent de Marcq-en-Barœul, et de machines dont la plupart viennent de Roubaix. Soyez-en sûres Monsieur sera ravi ! Rue Bartholomé Masurel, très fashion, voici Summer Camp qui vous propose du linge de maison en lin made in « Hauts-de-France ». En passant, vous avez remarqué un beau bibi chez «Mademoiselle Chapeau» ! Vous allez craquez devant capelines, bérets, casquettes et panamas dans des matières choisies. Chloé, la conceptrice, une parisienne d’origine lilloise a voulu honorer sa ville natale en vous faisant profiter de ses créations.