Roubaix Chambre D Art © Crt Hauts de France _ Xavier RenouxRoubaix Chambre D Art © Crt Hauts de France _ Xavier Renoux
©Roubaix, Chambre d'Art|Crt Hauts de France_ Xavier Renoux

Où partir en avril pour un week-end insolite en amoureux ?

Comment ça, « en avril ne te découvre pas d’un fil » !?! Quand il s’agit de prendre la poudre d’escampette avec votre moitié pour une pause bien méritée, dicton ou pas, on s’en fiche ! Pourvu que votre envie d’évasion printanière vous assure bien-être et joie de vous retrouver rien qu’à deux.

Mais où partir en avril sans pour autant aller à Tombouctou ? En Hauts-de-France, les idées de weekends fleurissent avec la saison et viennent chasser vos restes de l’hiver. La nature vous attend avec ses couleurs, ses parfums et sa gaieté retrouvée : à vous les balades douces et les surprises insolites en duo ! Les Hauts-de-France, c’est tout près et côté mise en œuvre, on vous aide à choisir et à vous organiser (au 03 22 22 33 66 ou contact@esprithautsdefrance.com). Alors, en route les amoureux !

Destination Avril : Cap sur les Hauts-de-France pour un week-end insolite en amoureux

A vos sacs ou valises en partance pour :

  1. L’immersion en forêt dans un petit coin de paradis insolite pour respirer le grand air au vert
  2. A pédale le long des côtes pour une balade tranquille en mode insolite romantique
  3. Découverte urbaine façon rétro ou design avec moult confort et pauses sucrées

Court ou long séjour on sait que l’insolite et l’envie de dépaysement priment dans vos recherches d’idées. Vous avez besoin de rompre avec vos conventions, de déranger vos habitudes… Tout cela, on l’a compris. Alors surprise ! Voici quelques idées d’immersion dans des lieux et hébergements d’exception. Des petites pépites qui répondent à vos envies de sentiers non battus : de balades en forêt, à la campagne, à la mer ou bien en ville. Profitez-en c’est le printemps, les oiseaux chantent et votre cœur aussi !

Destination

01. Respirer la forêt en mode tradi-chic ou Robinson-luxe

Qui dira le sentiment qu’on éprouve en entrant dans ces forêts aussi vieilles que le monde

François-René de Chateaubriand

Marche active revigorante ou quiétude zen apaisante, la forêt est idéale pour des retrouvailles en amoureux. Et puis, le printemps symbolise le renouveau, le bon moment de booster vos projets à deux !

Plus que cela même, se balader en forêt, zigzaguer pour faire durer l’instant, respirer l’air pur et observer ce qui se passe dans la nature redonne de l’énergie comme si la sève remontait dans vos veines après des mois de repos hivernal. Alors au maximum Inspirez… Soufflez !

On vous a prévu deux immersions :

L’une dans l’immense forêt de Compiègne, la royale par excellence.
Dans une demeure boisée habitée autrefois par le compositeur d’Opéra Léo Delibes, comme si le 19ème siècle allait renaître à vos oreilles ! Ou bien la 100% forêt, la cabane en bois (faite main) à la Robinson méga confort d’où les chevreuils s’observent avec une paire de jumelles.

La Villa du Châtelet vous invite à de belles balades romantiques, entre étangs, chapelles et châteaux de carte postale. Alix votre hôte est aussi un vrai cordon bleu et initie les plus gourmets à sa cuisine. A deux pas de Compiègne, la réservation est plus que conseillée.

L’autre en forêt de Fère-en-Tardenois, en mode Robinson de luxe, dans une cabane sur pilotis « Le Nid dans les Bruyères » à proximité des vignes et des caves de champagne. Romantique à souhait…

Destination

02. Douceurs à la mer pour couple romantique et insolite

Baie de Somme ou Côte d’Opale, pour piquer une tête ou se détendre tranquillement dans ces paysages infinis, dans tous les cas vous mangerez et respirerez iodé… On vous ajoute un soupçon d’activités parce que vous aimez les balades à vélo, voire en tandem (100% rien qu’à deux). Plein les yeux de ces lumières printanières sur nos plus belles côtes des Hauts-de-France, on n’a qu’un mot à vous dire PROFITER.

Florence vous accueille à « La Cavalière » située à 20 minutes du cœur de la Baie de Somme. Une ancienne écurie métamorphosée en un logement douillet à la déco brute et chic qui donne sur une immense prairie au bord de l’eau… Enfourchez ce fameux tandem et suivez le chemin de halage, des pépites sont à découvrir…

Un petit cocon que cet hôtel « Le Victoria » qui n’est qu’à 200 mètres de la célèbre plage du Touquet, station chic de la Côte d’Opale, là où les peintres s’inspirent toujours de la lumière douce, incomparablement opalescente.

Destination

03. Flâner en ville comme deux artistes bohèmes

 

 

Il y a des villes lumières qui respirent l’amour… et leurs petits coins de paradis perdus, qui, insolites brancheront votre duo même les yeux fermés. A deux dans des ruelles piétonnes à l’architecture inattendue, découvrir des lieux insolites au détour d’un parc ou bien juste sentir l’ambiance citadine en terrasse d’un restaurant quand le soleil printanier pointe… Vous adorerez ! Charme et volupté qualifient nos deux offres de weekends romantiques particulièrement soignées qui s’opposent et se complètent. A chacun son état d’âme en ces jours de printemps. Si votre cœur rayonne en vert choisissez l’amiénoise, la ville d’art et d’histoire et ses hortillonnages (300 hectares de jardins flottants), mais si votre regard pétille de style, préférez celle de Lille Métropole.

Plongez dans l’univers d’une galerie d’Art à Roubaix, à 20 min du centre de Lille et ses vieilles ruelles pavées, proche de la Villa Cavrois signée Mallet Steven puis du musée de la Piscine à Roubaix et le Street Art d’Eldorado qui se déguste une gaufre vergeoise à la main … vous allez bouillonner dans un bain de culture très animé !

Un gîte douillet et atypique  « L’Atelier » dans les Hortillonnages d’Amiens, avec jardin sur l’eau au calme et pourtant hyper-centre pour bien se reposer en amoureux. Puis flânerie en barque, à pieds ou à vélo à la découverte d’Amiens, la cathédrale et son typique quartier Saint-Leu aux maisons-terrasses colorées… Une aventure hautement printanière !

Fermer