Il n’est pas un vain mot que de dire que vous êtes au cœur du Musée de Picardie. Vous l’avez inspiré et il s’est posé mille questions pour être à la hauteur de vos attentes ! Son accès, entièrement repensé qui s’ouvre sur un large parvis rue Puvis de Chavannes et sur un jardin intimiste de l’autre côté. En effet, dès que vous pénétrez dans le musée, un nouvel espace contemporain spacieux et lumineux s’offre à vous avec à proximité les services indispensables aux bonnes conditions de votre visite.
Si la rotonde « Sol Lewit », artiste de renommée internationale, n’a pas changé, elle surprend toujours. Une étonnante explosion de couleurs franches particulièrement bien adaptées aux formes géométriques (jaune, bleu, rouge, vert) vous donnent le ton ! Oui vous pénétrez dans un musée gai, zen et décontracté !
La Chapelle au décor spectaculaire que vous trouverez un peu plus loin au rez-de-chaussée sera VOTRE espace. Elle est désormais « Le salon des visiteurs », et vous offre un espace de repos, un lieu de rencontres et d’échanges et même des jeux de société. Vous pourrez y déguster gratuitement, au cœur du sanctuaire et de la nef aux croisées d’ogives croisée, un thé ou le café du musée créé spécialement par le torréfacteur amiénois Dasi & Georges Cannon.
Mais la plus belle attention que vous réserve ce musée c’est l’accrochage des œuvres à votre hauteur. Plus besoin de se tordre le cou… Vous entrez dans l’œuvre dans un face à face propice à la contemplation.