De la Belgique à la France il n’y a qu’un mont ! Direction le Rodeberg et le Zwarteberg aussi appelés le mont Rouge et le mont Noir. En chemin, vous découvrirez quelques-unes des premières vignes de Flandre. Les domaines se visitent et se dégustent*! Une petite pause entre 2 ascensions ? Tentez l’expérience de l’unique télésiège flamand pour une vue incroyable du nord au sud, au-dessus des vignes.
Le mont Noir qui tire son nom de par la présence des nombreux pins noirs, en plus de ses commerces, restaurants et terrasses vous dévoilera son côté plus sauvage avec le parc Yourcenar de 50 hectares classé espace naturel et la naissance des sources d’eau douce.
Ici un mont en cache forcément un autre! Alors que vous entamez la descente vers Boeschèpe une vue imprenable s’offre à vous entre houblonnières et moulin, le mont des Cats, sa célèbre antenne et son abbaye se profilent. Envie d’un morceau de fromage ?
La Flandre se mérite et c’est seulement après cette ascension réalisée par les chemins pittoresques et boisés que vous arriverez dans l’un des villages pour lequel la prononciation relève du défi : Godewaersvelde !
Vous rejoignez enfin Saint-Sylvestre-Cappel, dernière étape avant l’Everest des Flandres !
Vous empruntez l’ancienne voie ferrée transfrontalière, haut lieu de la contrebande au début du siècle dernier.
En passant par Eecke vous pourrez découvrir la fromagerie avant d’arriver à la célèbre brasserie 3 Monts !