Par la respiration lente puis plus soutenue, Ingrid vous détend en faisant glisser petit à petit vos pensées qui reviennent instinctivement au cours de la séance, « comme un nuage qui passe » vous dit-elle. Vos muscles, membres, tendons… Votre corps entier se relâche et votre rythme cardiaque se pose. Vous sentez tout ce qui bouge en vous, ce qui se dénoue progressivement. Concentré sur votre corps, votre esprit se calme. Vous vous accueillez sans jugement ni analyse… « Prenez le temps de vous sentir dans votre globalité », chuchote Ingrid.
Sophrologie : « rêvez éveillé » de ces lieux qui vous ressourcent
Avant de rêver, d’abord bien se relâcher…
Après la détente, immergez-vous dans votre petit paradis intérieur
Faites émerger de votre conscience un lieu de détente que vous affectionnez particulièrement… Petit à petit, il s’installe en vous comme un écran de cinéma ! Vous le visualisez jusqu’à en contempler le décor global, la perspective… Le moment de la journée, la saison, les lumières, vous le détaillez au maximum pour qu’il vous imprègne totalement comme si vous y étiez. Entendez-vous des sons, des mélodies ? Percevez-vous des odeurs ? Etes-vous allongé ou debout ? Vous accueillez toutes les sensations, les émotions positives, votre bien-être.
Avant de terminer, à l’inspir nourrissez-vous de ce positif et à l’expir faites le circuler dans tout votre corps. Puis, rembobinez ce film douceur et observez votre ressenti, votre regard neuf envers vous-même, votre alignement corps et esprit. Suite à cette expérience de ressourcement intérieur vous pouvez noter vos mots-clés, ce qui a changé en vous, vos nouvelles connexions…