Evasion douce
Marcher, pédaler, courir
Avec des centaines de kilométres de sentiers de randonnées pédestres et cyclo touristiques, 300 montagnes noires (nos fameux terrils !), 100 000 ha de forêts et 200 km de littoral, les Hauts-de-France sont un havre de pleine nature pour les amateurs de saines activités physiques. En mode trail ou en mode bon marcheur friand de paysages, de découverte faunistique ou floristique ou encore en mode aquatique en pratiquant le longe-côte, (re)découvrez les bienfaits de remettre votre corps en mouvement tout en partageant de bons moments avec vos proches. Détente garantie et bien-être à la clé !
Itinérance à vélo dans les Hauts-de-France
Chevaucher
La région Hauts-de-France riche en forêts, chemins creux en pays de bocage et longues plages est une destination idéale pour se balader à cheval. Au pas, au trot, au galop, c’est un moment de communion entre cavalier, cheval et paysage. Une bonne nouvelle : un petit cheval né ici – le Henson – rend ce bonheur accessible même aux non-cavaliers. En baie de Somme (son berceau) et ailleurs. Zoom sur Chantilly.
Naviguer
8 000 km de fleuves et rivières, dont 1 000 navigables, et près de 200 km de littoral… En Hauts-de-France, les activités nautiques ne manquent pas : à vous les grands espaces iodés et les canaux cachés ! Paddle sur la Deûle, kitesurf en baie de Somme, kayak au fil de l’Oise… Sur l’eau, en mode virée sportive ou aventure aquatique, nul doute que vous prendrez plaisir à explorer la région !
Golfer
La région Hauts-de-France propose environ 50 golfs répartis sur tout le territoire : pleine nature, bord de mer ou encore à proximité de grandes villes telles Lille, Arras ou Compiègne. L’occasion d’allier sa passion avec la découverte touristique.
Venez découvrir les différents parcours, plus ou moins techniques (tout le monde trouvera son bonheur, même les débutants !), venez vous détendre face à la mer ou à la lisière d’une forêt. Ça va swinger en Hauts-de-France !