Au parc Astérix, il y a bien sûr Oziris, Tonnerre 2 Zeus et toutes les attractions à sensations fortes. Mais le cœur des petits battra la chamade en assistant au nouveau Défilé Gaulois avec les chars de César, Cléopâtre et des Irréductibles Gaulois. Le top ? Participer à l’aventure en incarnant un Romain ou une Égyptienne !
Dans la forêt d’Ermenonville, La Mer de Sable transporte les familles à l’époque de la Conquête de l’Ouest. Les petits prennent place dans le Train des Sables, vivent un baptême à poney et frissonnent devant le nouveau spectacle « Coup de foudre et coups de poudre », avant de participer, le soir, à la Marche de l’Ouest aux côtés des cow-boys, Indiens et Mexicains… à condition d’être déguisés !
À Merlimont, à deux pas de la mer, Bagatelle dédie tout un univers aux plus petits. C’est Baggy Kid’s et ses 9 attractions, plus ou moins fortes en émotions. Alors plutôt une balade tranquille à bord du Cocotte Express, un tour dans un panier à œufs de La Petite Roue ou une traversée très humide avec le Splash Factory ?
À Dennlys Parc, près du marais audomarois qui se visite en barque, de nouvelles sensations attendent les P’tits Pirates, qui affronteront des mini rapides à bord d’un tonneau. À l’abordage moussaillons et vive les éclaboussures qui amusent !
À Calais, c’est le Dragon qui fait frissonner les petits. Même pas peur du monumental animal d’acier et de bois, qui grogne et crache du feu. On grimpe sur son dos pour une promenade le long de la plage et, tout là-haut, aussi haut qu’un immeuble, on se sent si grand !
Au bord du lac de l’Ailette, le parc aquatique Aqua Mundo du Center Parcs coche toutes les cases du fun en famille !